Installation correcte d’un pommeau de douche en six étapes

Les nombreux pommeaux de douches différentes peuvent bientôt rendre l’hygiène corporelle simple très amusante. Mais avant qu’il ne soit prêt, vous devez installer le pommeau de douche. Ne pensez pas que cela soit particulièrement lourd ou nécessite des outils spéciaux. Même les nouveaux venus sur le terrain peuvent installer un pommeau de douche. Pour éviter les fuites par la suite, nous vous montrerons en six étapes comment fixer le pommeau de douche.

Étape 1

Avant de commencer l’installation, examinez attentivement votre pommeau de douche. Chaque fabricant d’un test de pommeau de douche fournit un manuel avec. Ici vous pouvez lire comment monter le pommeau de douche. Presque toutes les douches doivent être installées de la même façon. La présence ou non d’un tuyau de douche n’a aucune importance. Une fois que vous avez lu les instructions, vous pouvez commencer l’installation.

Étape 2

En règle générale, un vieux pommeau de douche est toujours raccordée. Après tout, vous voulez le remplacer. Par conséquent, la première étape de l’installation consiste à retirer l’ancienne douche. Pour ce faire, dévissez simplement l’écrou du flexible de douche dans le sens des aiguilles d’une montre à partir de le pommeau de douche. Parfois, il peut arriver que le tuyau ne veuille pas se desserrer, même si vous avez ouvert l’écrou. Maintenant, une paire de pinces va vous aider. Placez une serviette sous la pince et retirez le pommeau de douche. La serviette vous aidera à éviter de rayer le chrome ou d’endommager le tuyau.

Étape 3

Si vous voulez changer le tuyau de douche, il y a une autre option. Vous devez tourner l’écrou-raccord qui se trouve sur l’armature de douche dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Une fois l’écrou desserré, vous pouvez retirer le tuyau. Bien sûr, vous ne pouvez pas ouvrir l’eau maintenant. Selon vos besoins, vous pouvez d’abord raccorder le pommeau de douche au tuyau et ensuite le tuyau au raccord ou vous pouvez raccorder le tuyau directement. Pour certains fabricants, le pommeau de douche est livrée directement pré-assemblée pour qu’il ne vous reste plus qu’à brancher le tuyau de la pomme de douche. C’est bien sûr ennuyeux si vous voulez seulement remplacer la douche. Pour fixer le nouveau tuyau, il suffit de serrer l’écrou-raccord dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour le serrage final, utilisez une pince avec une serviette. Celui-ci a plus de force et de tenue.

Étape 4

Si vous ne voulez changer que le pommeau de douche, ne touchez pas au tuyau. Tout ce que vous avez à faire est de mettre la douche sur le tuyau et de la tourner dans le sens des aiguilles d’une montre sur le tuyau. Sur certains modèles, vous devez également serrer une vis pour empêcher la douche de se dévisser pendant le lavage. Une fois que vous avez fermement connecté la douche au tuyau, vous pouvez commencer à prendre une douche.

Étape 5

Avant de pouvoir profiter de l’eau douce et chaude, vous devriez considérer les différents types de jets. Cela signifie que les pommeaux de douche d’aujourd’hui offrent de nombreux types de jets différents, allant d’une pluie douce à un jet puissant et puissant. Les fabricants d’un test de pomme de douche sont très créatifs et proposent toujours de nouveaux types de poutre. Le passage à l’euro est généralement assez simple. La plupart des fabricants offrent un petit bouton ou un interrupteur qui vous permet de déplacer le disque perforé. Cela fonctionne également pendant la douche. Vous pouvez donc choisir à tout moment entre les différents types de poutres.

Étape 6

Bien sûr, vous pouvez profiter de l’eau chaude en hiver et de l’eau fraîche en été. Cependant, vous ne devez pas ignorer votre pommeau de douche, car le calcaire et d’autres saletés peuvent s’accumuler avec le temps. Bien sûr, c’est très ennuyeux, car la chaux bloque les buses de sorte que l’eau ne s’écoule plus. Il est donc préférable de bien nettoyer votre pommeau de douche une fois par mois. Comme il est souvent recommandé d’enlever le pommeau de douche avant de l’utiliser, il suffit de procéder dans le mauvais ordre.

Lire aussi : Dix conseils d’entretien d’un pommeau de douche